top of page

Politique de remboursement -
L'Appel du Quetzal

1. Champ d’application

 

La présente politique de remboursement s'applique à l'ensemble des prestations proposées sur le site www.appel-du-quetzal.fr:

  • Séances individuelles,

  • Stages et ateliers (y compris ouverture du cœur, Feu sacré etc...),

  • Formations holistiques (lithothérapie, reiki etc...)

  • Et toute autre activité mentionnée sur le site.

Ces prestations peuvent être réservées :

  • directement via le site,

  • via des plateformes tierces (Setmore pour les rendez-vous individuels et Yurplan pour les réservations de stages ou événements).

2. Réservations et paiements

 

Toute réservation est considérée comme ferme et définitive dès la confirmation du paiement.
Le règlement peut s'effectuer :

  • en ligne via les solutions sécurisées proposées par Wix, Yurplan ou Setmore,

  • ou par tout autre moyen spécifié au moment de la réservation.

3. Annulation ou report à l'initiative du participant

a) Séances individuelles

 

Toute annulation doit être signalée au moins 48 heures avant la date prévue du rendez-vous.

  • En cas d'annulation dans ce délai, la séance peut être reportée sans frais à une date ultérieure.

  • En cas d'annulation tardive (moins de 48 h avant le rendez-vous) ou d'absence non justifiée, la séance est due dans son intégralité et aucun remboursement ne sera effectué.

b) Stages, ateliers et formations

Les inscriptions aux stages, ateliers et formations peuvent être annulées selon les conditions suivantes :

  • Annulation jusqu'à 1 mois (30 jours) avant le début du stage : remboursement intégral du montant versé, déduction faite des éventuels frais de service prélevés par la plateforme tierce (Yurplan, etc.).

  • Annulation à moins d'un mois du début du stage, atelier ou formation : aucun remboursement ne pourra être effectué.

Lorsque cela est possible, un report à une session ultérieure pourra être proposé, à la discrétion de L'Appel du Quetzal.

4. Absences répétées ou non justifiées

 

Pour garantir le bon déroulement des accompagnements et le respect du cadre proposé :

  • En cas d'absences trop répétées ou de deux absences consécutives sans présentation ou annulation préalable, L'Appel du Quetzal se réserve le droit de refuser tout remboursement et de mettre fin à l'accompagnement en cours.

Cette disposition s'applique aussi bien :

  • aux séances individuelles,

  • qu'aux stages, ateliers et formations.

5. Annulation ou modification à l'initiative de L'appel du Quetzal

En cas d'imprévu, de force majeure ou de nombre insuffisant de participants, L'Appel du Quetzal se réserve le droit d'annuler ou de reporter une séance, un stage ou une formation.

Dans ce cas :

  • les participants seront informés dans les plus brefs délais,

  • un report ou un remboursement intégral du montant versé sera proposé.

Aucun dédommagement supplémentaire ne pourra être exigé.

6. Conditions spécifiques via plateformes tierces

Yurplan

Les inscriptions aux événements effectuées via Yurplan sont soumises aux conditions générales d'utilisation de Yurplan, disponibles à l’adresse :
👉 https://yurplan.com/legal/terms
Les demandes de remboursement effectuées par ce biais seront traitées directement par la plateforme selon ses propres procédures.

Setmore

 

Les rendez-vous pris via Setmore suivent les conditions d'annulation précisées dans la section "Séances individuelles".
👉 Politique de la plateforme : https://www.setmore.com/terms

7. Cas de force majeure

 

Aucun remboursement ne pourra être exigé lorsque l'annulation résulte d'un cas de force majeure indépendant de la volonté de L'Appel du Quetzal (catastrophe naturelle, pandémie, impossibilité technique, maladie, etc.).
Dans la mesure du possible, un report sera proposé.

8. Procédure de demande de remboursement

 

Toute demande doit être formulée par écrit à l'adresse suivante :
📧 E-mail : contact@appel-du-quetzal.fr

 

Merci de préciser :

  • vos nom et prénom,

  • la prestation concernée,

  • la date de réservation,

  • et le motif de la demande.

 

Les remboursements seront effectués dans un délai maximum de 14 jours à compter de la validation de la demande, selon le même mode de paiement que celui utilisé lors de la transaction initiale.

9. Contact

 

Pour toute question relative à cette politique, vous pouvez nous contacter à :
📧 E-mail : contact@appel-du-quetzal.fr
📞 Téléphone : 06.67.25.16.46

10. Mise à jour de la politique

 

Cette politique de remboursement peut être modifiée à tout moment pour s'adapter aux évolutions légales ou organisationnelles.
Dernière mise à jour : 06/11/2025

bottom of page